La Dodge Charger Daytona est un muscle car américain qui a été produit entre 1969 et 1971. Son nom reflète le fait qu’elle a été créée pour être une version haute performance de la Dodge Charger. Cette voiture a été conçue pour concourir sur des superspeedways d’un mile de long, mais elle était trop peu maniable pour les hauts plateaux de ces circuits. Bien qu’elle ait remporté six victoires, elle était toujours derrière la Plymouth Superbird, la Ford Torino Talladega et la Mercury Cyclone Spoiler II.
2020 Dodge Charger Daytona Widebody
Sommaire
Le pack Widebody ajoute 3,5 pouces à la largeur de la Charger. La carrosserie large exige une plus grande attention lors du stationnement et des manœuvres dans les espaces restreints. Les élargisseurs de roues plus larges empêchent de se garer juste à côté du trottoir. Les propriétaires doivent également faire attention aux évasements à l’avant du véhicule puisqu’ils ne peuvent pas les voir de l’intérieur de la voiture. Malgré sa carrosserie large, la Dodge Charger Daytona Widebody reste une voiture de sport très performante.
Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2019
La nouvelle Dodge Charger SRT Hellcat Widebody est la berline tricorps la plus rapide de la planète. Elle offre 707 chevaux et un temps de sprint de 0 à 60 mph de seulement 3,9 secondes. Et comme elle est dotée d’une carrosserie large, elle peut aller encore plus vite. La conception à carrosserie large en fait également la voiture la plus aérodynamique de sa catégorie. Pour le prix de 80 000 $, cette voiture est un excellent choix pour tous ceux qui veulent faire l’expérience de performances extrêmes.
Le moteur V8 HEMI Hellcat de 6,2 litres anime la nouvelle Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2020. Par rapport à la Charger SRT 2019 standard, elle roule 2,1 secondes plus vite sur un parcours routier de 2,1 miles. La Hellcat Widebody a également 13 longueurs de voiture de plus en vitesse de pointe et dispose d’une transmission automatique à huit vitesses. Avec toute cette puissance, elle sera un véritable muscle car.
Dodge Charger Daytona 2017
La Dodge Charger Daytona 2017 est une voiture axée sur la performance qui a été lancée en 2013. Cette berline de milieu de gamme est proposée avec un moteur V-8 de 6,4 litres et un moteur V-8 de 5,7 litres, mais elle se démarque de ses concurrents grâce à des boucliers avant et arrière inspirés de la SRT, un becquet de couvercle de coffre monobloc noir satiné et un capot avec des graphiques » Daytona » découpés. Le Super Track Pak est disponible pour les conducteurs qui veulent encore plus de performances.
L’intérieur de la Daytona offre de nombreuses commodités. Une garniture intérieure qui ressemble à du métal brossé entoure le groupe de jauges et l’écran d’info divertissement, et il y a des porte gobelets éclairés et un volant gainé de cuir. Les sièges sport avant chauffants sont recouverts de micro suède et de cuir, et ils disposent également d’un réglage lombaire électrique. Si vous ne voulez pas débourser cinq mille dollars pour obtenir l’ensemble Daytona, vous pouvez obtenir le R/T Scat Pack avec le gros Hemi et l’ensemble Daytona.